De Cahors à Draguignan/ Toussaint 2021

Étiquettes:

Le retour des Balkans fut une véritable épreuve du combattant avec Corentine dans le train autant sur le territoire français qu’italien. J’avais cette fois-ci envie de plus de sérénité.
J’ai donc choisi l’itinéraire en fonction des trains, j’ai oublié l’Italie alors que je rêvais d’y retourner et zappé l’Espagne adorée à cause du prix exorbitant des billets (250€ pour Madrid, on se demande pourquoi les gens choisissent l’avion….) .

Corentine est montée toute fière et non démontée à Paris-Austerlitz pour descendre à Cahors (mais avec un espace vélo à l’opposé de l’indication du billet et mal foutue, une place assise à l’autre bout du train et un contrôleur mal-aimable sinon ce ne serait pas drôle..) . Elle est revenue à Paris depuis Draguignan par l’intercité de nuit où l’espace vélo lui était parfaitement inaccessible (j’ai du démonter le guidon pour pouvoir l’atteindre) mais le contrôleur était adorable et ça rend l’anecdote presque amusante.

[SNCF si tu lis mon post prends en de la graine! Le personnel qui m’explique que c’est MOI le problème ne te rend pas sympathique; et informe aussi tes trolls qui clament sur Facebook qu’il ne faut pas se plaindre car on en est pas au niveau de l’Afghanistan qu’ils desservent ta cause…. ]

Entre les deux 909 km de vélo magique que vous avez pu suivre sur la page Marie en vadrouille (promis j’essaye d’insérer les posts à la prochaine mise à jour).

J’ai pu profiter du Quercy,du sud du Rouergue, du Verdon , puis de la Provence à l’automne.

C’était splendide mais il me faut avouer que le moment magique du voyage fut ENFIN d’entendre des loups hurler dans la nuit blottie bien au chaud dans ma petite tente. Depuis longtemps je voyageais dans les pays lupesques (France, Italie, Asie Centrale, Balkans…) en me demandant comment je réagirai: peur ancestrale ou émerveillement?

La réponse fut évidente , chaque nuit qui ont suivi je me suis couchée avec un grand sourire espérant encore les entendre ….

2 commentaires sur “De Cahors à Draguignan/ Toussaint 2021”

  1. Magnifique !
    Dis-tu qu’il existe un tour de l’Aveyron à vélo ? 700 superbes kilomètres qu’il est possible de coupler avec un tour de la Lozère.
    Par contre, fait pas caindre d’avoir froid et de te mouiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.