Toile forte adhésion Tesa

Étiquettes:

Disclaimer

Test PARFAITEMENT indépendant. J’ai acheté ce produit, je n’ai aucun lien avec Tesa je ne suis pas payée pour écrire cet article , les liens éventuels ne m’apportent aucune contribution d’aucune sorte et je ne tire absolument aucun avantage à donner mon avis.

J’ai acheté ce ruban adhésif tout à fait par hasard (dans mon bricomachintruc) et je ne peux dorénavant plus m’en passer.

Il existe en deux largeurs (19mm ou 38 mm) et en plusieurs couleurs (noir, blanc, rouge, marron, jaune, vert, bleu….)

https://www.tesa.com/fr-fr/grand-public/tesa-reparer-super-resistant-toile-forte-adhesion.html

10 m x 38 mm : environ 10€
2,75 m x 19 mm : environ 5€

Il se découpe à la main , il est waterproof et il est INCROYABLEMENT résistant!

En 2018 j’ai débarqué en Islande pour 7 semaines de voyage avec plusieurs trous dans ma tente : je l’avais trop tassé contre le réchaud à gaz qui l’avait subrepticement entamée sur plusieurs épaisseurs 🙁

J’avais par chance ce ruban adhésif dans ma trousse à outil (noir en 19mm). J’ai fait une réparation de fortune en espérant que cela tienne quelques jours (je n’ai pas cousu la tente, juste posé de l’adhésif de chaque coté de la déchirure).
3 ans plus tard et environ10 mois de voyage (avec de très nombreuses nuits sous la tente impliquant le transport de la tente mouillée toute la journée) IL TIENT TOUJOURS et ma tente est toujours parfaitement imperméable.

Je l’utilise aussi pour réparer mon pare-vent highlander qui a beaucoup davantage (grand et léger) mais un énorme défaut, il perd ses attaches : il ne tient plus qu’avec ce ruban adhésif.

Je n’ai pas de crainte sur la résistance à la pluie (il est entreposé sur mon guidon dans la journée et prend donc régulièrement la flotte) par contre je fais attention à le maintenir loin de la flamme du réchaud.

Je n’ai que quelques semaines de recul, mais cela semble pour le moment parfaitement ad hoc!

Par deux fois j’ai testé un autre adhésif que j’ai choisi de marque et « TRÈS RÉSISTANT », j’ai malheureusement oublié le nom des marques testées mais c’est du pipi de chat à coté de celui là 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *