Écosse (Hébrides) 2017

Étiquettes:

2500 km entre le 19 juillet et le 31 août. Départ d’Aviemore, traversée des Highlands par Glencoe, les îles (Skye, Mull, Uist, Barra la merveilleuse, Harris, Lewis) , retour par mainland jusqu’à Inverness avec une pause de 6 jours : stage de gaélique écossais à l’université des Highlands (SMO) (Alba gu bràth!)

2 commentaires sur “Écosse (Hébrides) 2017”

  1. Magnifiques photos ! Ça me donne envie d’y retourner mais en vélo cette fois et non plus en combi VW comme il y a 30 ans 😊. Le vrai mauvais souvenir que j’ai de ce petit périple familial ce sont les moustiques qui étaient nombreux et féroces.

    1. Oui les midges sont terribles (en fait ce ne sont pas des moustiques ils font partie de la famille des Culicoides (https://fr.wikipedia.org/wiki/Culicoides_impunctatus) . Pour ma part j’ai une moustiquaire de tête (que je dégaine dès qu’ils apparaissent!) et je trouve que la DEET (on en trouve à Decathlon https://www.decathlon.fr/p/spray-anti-insectes-deet-30-aptonia-100-ml/_/R-p-178571 mais aussi sur place) est très efficace, ça aide!
      Ca n’empèche pas les galères quand même.. .une nuit j’ai fait pipi dans le auvent dans une canette (vide que j’ai ouverte) de bière, que j’ai ensuite balancée à l’extérieur pour ne pas mettre le nez dehors! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.