Chasuble de toilette

Étiquettes:

Je ne suis pas particulièrement pudique mais quand on voyage seule, ce n’est pas forcément une mauvaise idée de ne pas se mettre à poil à coté de sa bassine pour se laver (je ne prends jamais de douche, je me lave avec un gant de toilette et une bassine que je pose au moins à 50 m de l’eau)

Et je vous rappelle que non non non on ne se lave pas dans les cours d’eau et on s’en éloigne BEAUCOUP pour que le savon ne viennent tuer les organismes aquatiques.

Il est, de surcroît, des pays où ce n’est pas très bien accepté.


En Islande cela ne pose aucun soucis: tout le monde vous laisse tranquille et s’en fiche royalement, la nudité est naturelle , c’est se cacher qui est contre-nature.
De plus personne ne viendra vous voir si vous campez à l’écart.

Au Tadjikistan pour les hommes comme pour les femmes la nudité n’est pas acceptable. Vous croyez être seule au milieu de nulle part et toujours jaillit de derrière une pierre un berger, éberlué de vous trouver là et curieux comme une vieille pie . Normal : c’est vous l’attraction! Il ne résistera pas forcément à photographier votre réchaud ou l’intérieur de la tente.

J’ai longtemps tenu ma serviette avec mes dents, pesté lorsqu’elle tombait dans l’eau ou le sable, guetté s’il me fallait me rhabiller en vitesse . J’ai donc fini par me faire une chasuble pour me laver plus sereinement, je peux maintenant, à l’instar du roi Soleil, accueillir en toute décence mes visiteurs même en pleine toilette!

Couture sur toute la longueur du dos

Il s’agit en fait de la blouse jetable médicale distribuée aux patients lors des scanners, opérations….

J’ai juste cousu le dos , elle s’enfile par le haut. Comme je ne suis pas très épaisse et qu’elle est fort large , je peux facilement mettre les bras dans les manches ou les enlever une fois enfilée.

  • Elle passe parfaitement bien à la machine à laver (même si elle ne résistera peut-être pas à une centaine de lavages),
  • Après la toilette je l’étends sur le vélo
  • Elle sèche très rapidement. Elle ne pèse que 61g

Si vous êtes d’un grand gabarit, il suffit de récuperer deux blouses, et de coudre des pans de tissus (oui ça se coud parfaitement bien) pour l’agrandir et l’allonger (j’ai fait aussi une version « homme » pour mon tendre et cher)

Évidemment ça rajoute un peu de poids mais auparavant je choisissais des serviettes immenses pour pouvoir m’y planquer, c’est donc en ce qui me concerne un gain de quelques dizaines de grammes.

4 commentaires sur “Chasuble de toilette”

  1. Très intéressant cet article. Mais est-ce qu’on peut trouver dans le commerces ces type de blouse? Je pratique la voile et je trouve cela très utile quand pas de vestiaires ou très petit. Merci

    1. Merci Sylvia, malheureusement je ne sais pas du tout où on peut trouver ça dans le commerce. Peut être en demandant autour de vous? Elles sont systématiquement utilisé (même par les dentistes et les assistances dentaires) même si elles ont été utilisées il suffit de les passer à la machine.

  2. Encore une fois une super idée, merci ! C’est bien moins lourd – et moins cher – que les genres de poncho pour se déshabiller/rhabiller à la plage. Merci merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.