Réparation fuite sur pompe Ergopump Primus

Étiquettes:

DISCLAIMER :

Test PARFAITEMENT indépendant. J’ai acheté ce produit moi-même. Je ne tire aucun avantage à en dire du bien ou du mal.

Un (petit) malheur n’arrivant parfois pas toujours seul c’est lors d’une vadrouille sous des trombes d’eau dans les Vosges que ma pompe ergopump m’a lâchement abandonné.

J’avais pourtant testé mon réchaud à essence Primus la veille du départ pour vérifier qu’aucun joint n’avait fait des siennes, au premier repas sous la tente, la pompe s’est mis à me cracher des geysers d’essence au visage dès lors que je pompais.

qrf


L’essence sortait par le haut.. j’ai vainement essayé de démonter l’ensemble pour trouver l’origine de la fuite sans aucun succès ; et pour cause : j’ai trouvé la solution sur cette vidéo, il faut un étau , un marteau et un outil ad hoc pour réussir à la démonter!

Je n’ai par contre pas utilisé d’araldite pour remplacer le joint: j’avais à la maison un assortiment de différentes tailles dans laquelle j’ai trouvé mon bonheur

J’ai effectué cette réparation sans trop y croire, juste pour tenter le coup avant de racheter une nouvelle pompe, à ma plus grande surprise, ça a parfaitement fonctionné.

Chic alors!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.