Après avoir beaucoup testé (surchaussure Vaude, intégrées dans le pantalon Decathlon, en coton ciré..) j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de me faire des couvre chaussure PARFAITEMENT imperméables..
Je suis parti du patron et de la conception des guêtres en coton ciré confectionnées précédemment
J’ai simplifié le patron (intérieur du pied, extérieur du pied : même combat!) et j’ai supprimé le manchon en néoprène qui permet de protéger le pied sans pantalon couvrant (il bloque l’eau qui s’écoule le long de la jambe) mais je le rajouterai peut être plus tard.
J’ai repris exactement la même fabrication mais j’ai fait deux exemplaires par pied que j’ai cousu ensemble de façon a pouvoir glisser une feuille de plastique à l’intérieur (ils sont cousu en bas mais fermés à l’intérieur par des velcros en haut)

J’ai aussi découpé une feuille de plastique à la même forme , ne pouvant la coudre je l’ai collé avec mon super ductape résistant à l’eau :

Et voilà, il suffit de glisser la feuille de plastique à l’intérieur de l’enveloppe en nylon et le tour est joué.
N’ayant pris un tissu hydrophobe il y a un peu d’humidité qui remonte par capillarité, mais elle pas suffisamment pour inonder la chaussure. Je peux rouler toute la journée sous la pluie en gardant les pieds au sec 😀
Elles m’ont parfaitement bien protégées lors de mon voyage en Laponie.

