Réduction des photos sur Smartphone

Étiquettes:

Avec Locus Map, je peux afficher mes photos géotaggées sur la carte.

Avec mon téléphone aussi antédiluvien que paresseux l’affichage d’une centaine de photos à 5 Mo me prendrait quelques heures. J’ai donc fait le choix de mettre une copie réduite de mes photos dans un dossier spécifique d’affichage.

Pour conserver la géolocalisation il faut IMPÉRATIVEMENT que les données EXIF* soient sauvegardées lors de la réduction.

* EXIF : pour ‘Exchangeable Image File’ sont des balises de métadonnées. Elles couvrent un large éventail de données, dont :
-Information de la date et de l’heure. Les appareils numériques enregistrent la date et l’heure de la prise de vue et l’insèrent dans les métadonnées ;
-Les réglages de l’appareil. Cela comprend des informations statiques telles que la marque et le modèle de l’appareil et des informations variables telles que l’orientation, l’ouverture, la vitesse d’obturation, la longueur de focale, la sensibilité…
-Des informations géographiques provenant d’un éventuel système GPS connecté à l’appareil.
-Description et information des droits d’auteur.
(Source Wikipedia)

Je n’ai pas cherché loin. Depuis longtemps j’utilisais Photo & Picture Resizer en version gratuite pour envoyer mes photos sur facebook ou à mes proches quand j’étais en vadrouille.

Redimensionnement par lot facile et efficace, possibilité de faire pivoter , de recadrer…
J’ai donné quelques sous pour passer à la version pro et profiter de la conservation des données EXIF lors du traitement des images.

Une simple recherche sur le net vous propose d’autres appli conservant les données EXIF , payantes ou non, que je n’ai pas testées :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *