Islande 2018

Étiquettes:

Islande 2018 du 24 Juillet au 17 septembre.
1 cable de dérailleur avant, 3 pneus arrière, 1 porte-bagage avant plié, une30aine de km à pied, 3200 km de VTT, 10 km de monster 4×4 (rappatriée dans un arctic truck par une garde du parc national pour cause de tempête..)

Beaucoup de skyr, du poisson fumé, pas de viande, un peu de bière et de Brenninvin (#TresCher #MagasinDEtat)

Bivouac uniquement (sauf une fois sur ordre de la garde du parc national qui m’a fait planter à l’abri dans un camping 😉 )

Quelques rencontres, surtout avec des touristes, très peu avec les Islandais.
De -6°C la nuit à plus de 20°C la journée (juste deux fois en général c’est autour de 8 ou 10 °C)

Des baleines, des dauphins à bec blancs, des phoques et un renard polaire. Des huîtriers pie, des chevaliers gambettes , des eiders à duvet , des pluviers dorés à gogo et aussi des bécasseaux violets.

De la lave sous toutes ses formes encore et encore, du sable noir, des sources chaudes , des glaciers et des volcans. Du vent, des mouches, encore du vent, une chute (sans gravité) , toujours du vent, quelques tempêtes et souvent de la pluie.

Des dizaines et des dizaines de gués, de la route , des colères contre les véhicules qui roulent trop vite et trop près, des pistes roulantes et aussi pourries pleines de cailloux et de sable. 6 belles engelures, une côte fêlée, des paysages merveilleux et des souvenirs plein la tête 😀
Et toujours la même question : SEULE? #YaDuBoulot
C’est quand qu’on repart?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *