Bouquins et cie

[Marie : ]

Quoi, toute seule? d’Éléonore Wenger

Je me suis régalée, je m’y suis retrouvée, j’ai adoré !.. et puis c’est tellement mais tellement ça « Quoi ? Toute seule !  » les femmes qui voyagent l’entendent si souvent…

Vous pouvez aussi retrouver Eléonore sur son blog : https://hangtimebybike.wordpress.com/


L’excellent manuel du voyage à vélo :

Plein de choses à apprendre, plein de conseils pour bien voyager qui donne envie de partir :


La très grande boucle de Florent Gouachon

Un reproche : trop court ! Tellement bien qu’on aurait voulu en lire tellement plus.


Les bouquins de Sylvie Massart et Florence Archimbaud

Je n’ai lu que ces deux là, les autres étant épuisés quand je me suis mis à leur recherche. Deux merveilleux ouvrages tant sur les textes que sur les photos.

https://piedsplumes.com/livres/


Passion de l’Atacama à vélo de Luc Devors

J’ai rencontré Luc au festival du voyage à vélo de Vincennes qui m’a donné plein de bons conseils pour mon futur voyage en Mongolie.

En prime son livre m’a filé une furieuse envie de filer en Bolivie !

Vous pouvez contacter Luc sur luc.devorsATgmail.com pour acheter son livre.


bicimap

Je ne suis PAS DU TOUT attirée par les guides de voyages à vélo . J’aime sortir des sentiers battus, j’aime trimballer mes bagages dans les chemins de montagnes et (contrairement à Rélie) je déteste proprement les canaux ou les chemins plats spécial biclou.

J’ai rencontré Bernard Datcharry en beurrant des sandwich (inénarrable festival du vélo à Vincennes 😉 ) et comme je trouvais sa conversation intéressante je lui allé jeter un œil sur ses guides.

C’était gagné! L’année d’après j’étais parti en Espagne sur Corentine. Des bouquins pleins d’idées, plein de culture, qui donnent tout plein d’envies !

1 commentaire pour “Bouquins et cie”

  1. Bonjour,
    Pour tout savoir sur les parutions de livres autour de la bicyclette, et en particulier les récits de voyage et les essais sur le cyclisme urbain, une seule adresse : Biblio-cycles http://biblio-cyclesdephilippeorgebin.hautetfort.com/ !
    Tenus par trois passionnés de lecture, de voyage à vélo et cyclistes urbains, il recense tout ce qui paraît sur le thème…
    Je tiens également la rubrique « Bibliothèque » de l’excellente revue « Le Randonneur » et publie chaque année un Top 5 des récits de voyage à vélo. Que du bon donc… https://www.le-randonneur.eu/mon-top-5-des-recits-de-voyage-a-bicyclette-2019/
    Lisons et pédalons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *